Icône de recherche Download.it
Advertisement

Une extension qui permet le développement d'applications Web complexes, ayant recours à l'audio et à la vidéo

Une extension qui permet le développement d'applications Web complexes, ayant recours à l'audio et à la vidéo

Vote : (20 votes)

Licence: Gratuit

Éditeur: Microsoft Corporation

Version: 5.1.50918.0

Fonctionne sous: Windows

Également disponible pour Mac

Vote :

Licence

(20 votes)

Gratuit

Éditeur

Version

Microsoft Corporation

5.1.50918.0

Fonctionne sous:

Également disponible pour

Windows

Mac

Le logiciel Silverlight est un outil applicatif implémenté dans les navigateurs. C’est une porte ouvrant sur un ensemble de programmes multimédias et multiplateformes permettant la conception web sous de nombreuses formes.

Silverlight donne la possibilité de développer des applications en RIA (Rich Internet Application) et à présent en RDA (Rich Desktop application) qui supporte l’utilisation de créations Silverlight hors navigateur.

Ce plug-in s’installe sur les systèmes d’exploitation Windows Vista, Windows XP SP2, Windows Server, Windows 2000 SPA, les Mac OS 10.4.8 PPC et Intel. Au niveau des navigateurs, il est pris en charge par Internet Explorer, Firefox et Safari.

D’un point de vue pratique, Silverlight permet de programmer des applications lisibles sur de nombreux navigateurs, mais également sur les appareils mobiles, nouvelle génération. Ce plug-in interagit simultanément avec d’autres applications au niveau de partages de données en ligne, privées ou publiques, connexes ou communautaires.

Sa souplesse et sa portabilité en fond un outil de travail polyvalent pour des programmes et des conceptions web nouvelle génération.

Les développeurs ont entre les mains un outil de création agréable, fonctionnel, permettant une productivité riche et adaptable à tous les vecteurs du multimédia.

Silverlight offre comme application Rich : le dessin vectoriel 2D, visualisations 3D, les médias Rich, l’utilisation complexe de contenus vidéo, l’incrustation de transparence. Toutes ces possibilités offrent aux développeurs et créateurs des prospectives infinies de créations sans limitation technique.

Cela donne des sites web d’un design et d’une ergonomie exceptionnelle.

D’autres fonctions originales sont à explorer dans Silverlight, les applications Rich et les interactions à l’intérieur d’un site web sont multiples et très innovantes. Le Rich Internet Application (RIA) autorise la création d’interfaces ergonomiques, avec dessins vectoriels qui s’adaptent automatiquement aux navigateurs sur lesquels elles sont lues.

Silverlight est avant tout conçu pour permettre de supplémenter des sites web existants ou à venir, d’une navigation multifonctionnelle et fluide, avec des visuels totalement interactifs avec l’utilisateur.

Il n’y a aucune limite à la créativité avec Silverlight. Vous pouvez exploiter et développer toutes vos envies et vos désirs d’expressions web grâce à cet ensemble d’outils.

Grâce à Silverlight, vous pouvez envisager de supplémenter votre site web déjà existant. Qu’il soit en PHP, JSP, CGI ou n’importe quelle page HTML statique. Vous avez ainsi la possibilité de l’améliorer d’un contenu dynamique et multimédia. Soit, vous créez entièrement un site web, une application web ou un jeu à l’aide de toute la puissante technologie qu’offre Silverlight.

Les Plus

  • Silverlight est un plug-in qui n’est pas dépendant d’un serveur, c’est une technologie client qui s’exécute au niveau du navigateur et qui s’adapte à toutes les machines et à tous les navigateurs
  • La possibilité d’utiliser la multiplicité des scènes sur une même page web, soit simultanément, soit avec plusieurs instances de la même scène, soit avec des scènes différentes
  • Les Moins

    • Silverlight est un plug-in implémenté dans le navigateur, mais pour pouvoir exploiter sa grande richesse, il faut ajouter sur sa machine de nombreux autres logiciels pour tirer profit au mieux de sa puissance de travail. Au minimum, il faut installer Expression Design qui est un outil de dessin et Expression Blend pour créer les scènes et le scénario de la page web. Il faut également Visual Studio pour encoder et préparer l’ensemble finalisé des pages créées